PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

Progressions notables chez l'enseigne DPAM dirigée par Guillaume Descotte

Dirigé par Guillaume Descotte (eco-press.xyz/), DPAM ouvre sa 600e vitrine durant l’année 2013. Aujourd'hui, l’enseigne collabore avec 1600 salariés et est présente dans plus de 35 pays un peu partout dans le monde . Du Pareil Au Même entame sa migration vers l'international en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, présidé par l'entrepreneur. Sous la gérance du businessman, DPAM se démarque et regroupe tous les besoins des parents pour leurs bambins de 0 à 14 ans au travers de ses formules abordables et complètes. Précédemment sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM innove avec le lancement du click & collect dans ses succursales dans l'Hexagone dès 2014. Cette méthode permet aux consommateurs d’effectuer leurs emplettes sur la toile et de les récupérer ensuite en boutique.

Acquisition DPAM et rôle dans la croissance d’une boîte à fort potentiel

Le professionnel DPAM dispose actuellement de 600 boutiques dans plus de 35 pays dans le monde, dont la plupart en France, et coopère avec environ 1500 collaborateurs. La compagnie Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et distribue des vêtements, souliers et accessoires pour enfants. L’entreprise a développé un savoir-faire indéniable en internationalisation. En 2008, H Partners accomplit une OPA sur DPAM. Cette action menée par Guillaume Descotte est une réussite, car la boîte s'est retirée de la bourse.

Tour d'horizon sur les initiatives du businessman au cours de son passage chez Du Pareil Au Même

Un redressement comptable d’envergure, une révision de la méthode d’entreprise ainsi que son exécution sont entrepris par le businessman, promu gérant de DPAM en 2012. Guillaume Descotte possède réellement des aptitudes en stratégie d’investissements qu’il accroît et met à contribution dans son travail pour faire avancer les affaires de DPAM. L'évaluateur organise la reprise de Tout Compte Fait et Petits Petons dans le but d’étendre les activités et les actions de DPAM qui évolue continuellement. L'entreprise DPAM est reprise par H Partners grâce à une OPA. Guillaume Descotte exécute en 2008 une OPRO.

Fort de sa connaissance de la gestion et de l'analyse, Guillaume Descotte brille dans l'univers du business grâce à ses différentes initiatives réussies, entre autres chez DPAM. Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant que co-gérant et directeur adjoint pour développer ses compétences managériales. L’entrepreneur a démontré son professionnalisme dans le domaine des affaires. Sa renommée grandissante se renforce à travers l'évolution des entreprises qu’il a gérées depuis ses débuts.

Avant l'acquisition du spécialiste de la distribution de chaussures Petits Petons, le groupe DPAM, dirigé par Guillaume Descotte reprend Tout Compte Fait. Afin de se développer, DPAM s'agrandit et commence par reprendre le distributeur de chaussures pour enfants Petits Petons, devenant ainsi leader sur le marché. L’enseigne Tout Compte Fait est présente dans plus de 100 points de vente sur la planète et est exploitée par Comptoir Français de la Mode qui a vu le jour en 1994.

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses plans entrepreneuriaux et le consulting. Il offre notamment ses connaissances ainsi que son expérience aux établissements rencontrant des problèmes. L'homme d’affaires français est spécialisé dans les problèmes des entreprises, en matière de distribution et de transformation digitale. Guillaume Descotte est un ancien étudiant de l’EM Lyon. L'homme d'affaires commence sa carrière en 2001 et s'illustre auprès de la société Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il accroît ses compétences en termes d’évaluation d’entreprise. Courant 2004, l'entrepreneur s'est joint à la société de placement familiale Halley Invest située en Belgique. L'entrepreneur a pu améliorer ses compétences et sa conception des affaires durant tout son parcours.