André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Des activités partout dans le monde

André-Jacques Auberton-Hervé (www.andre-jacques-auberton-herve.com/) comprend très rapidement qu'il est crucial de rechercher une croissance externe. Que ce soit pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur se trouve dans le monde entier, par exemple en Italie et aux Etats-Unis. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec des unités de fabrication implantées dans divers pays. Avec une entreprise cotée en bourse sept ans après la création de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à la concurrence.

Un parcours exemplaire

Après un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Très tôt, il est convaincu par l’importance de l'évolution technologique. Ses études supérieures, il les fait sur les bancs de Centrale Lyon.

Pour lui, l’Europe dispose d'atouts économiques et humains. Pour assister les start-ups, l'UE doit envisager des outils financiers plus puissants. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, pour partager ses connaissances.

Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Il prône l’union pour que notre continent puisse continuer à se moderniser. Pour le monde économique, ce chef d'entreprise est d'abord un visionnaire. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Un chef d'entreprise récompensé pour son sens de l'innovation

Vous n'ignorez probablement pas que votre téléphone portable fonctionne en partie grâce à une technologie d’origine française ? S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice.

Un entrepreneur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et capacité à innover. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur fiable et indispensable. Des entreprises de renom figurent parmi les clients de la start-up. La réussite de l'entreprise s'explique par sa faculté à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les smartphones.