Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me


Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Pendant une énième réorganisation du Réseau Computacenter, la directrice d'entreprise coopère pour la restructuration des équipes et la finalisation du plan social déjà orchestré. Elle prépare une tactique focalisée derrière laquelle elle fait appel au personnel. La France se présente comme un protagoniste de la croissance du résultat opérationnel du Réseau Computacenter à la fin 2015 avec une progression de +8,8 M€. Le cash, la rentabilité de la filiale ainsi que la satisfaction client ont pu être redressés de façon rapide et significative par Isabelle Roux-Buisson. (Page web isabelle Roux-Buisson - about.me)Ayant peaufiné les procédures ainsi que le style managérial et orienté l’enseigne vers ses enjeux primordiaux, la businesswoman a encouragé le changement chez Computacenter. Des dispositifs permettant d’enrichir la productivité, le cash et la satisfaction de la clientèle ont été instaurés. Isabelle Roux-Buisson a mis en place une profonde transformation pour augmenter la performance de Computacenter France. Dès fin 2015, le bilan annoncé dépasse les espérances, et l’on note une grande optimisation des profits ainsi que du cash et de la satisfaction de la clientèle.

Au cours du planning de mentorat mis en place par l’IFA, la manager se trouvait être suivie par la Secrétaire Générale de l’une des banques internationales de premier plan opérant dans la capitale française. Cette conseillère occupait entre autres un poste au conseil d'administration de diverses filiales françaises. Les mandats aux CA de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest mais aussi de la Harvard Business School Club de France ont été alignés par la chef d'entreprise. Ces missions lui offrent effectivement la possibilité d’agrandir et de préserver son réseau de personnalités influentes tout en présentant un intérêt essentiel. Isabelle Roux-Buisson dispose d’un grand groupe de personnalités influentes sur le plan planétaire en raison de son parcours universitaire atypique ainsi que de son savoir-faire dans les secteurs du High Tech et de l’électronique, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit continuellement son carnet d’adresses.

Isabelle Roux-Buisson s'est vue octroyer différentes tâches au sein de 2 géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. Ses acquis lui ont donné les aptitudes pour améliorer la profitabilité ainsi que les ventes des filiales dont elle avait la charge. Pour redynamiser un établissement, la gérante s'appuie sur son savoir-faire et ses atouts. Elle a notamment été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services chez HP et a permis de booster le rendement de l’activité pour par la suite en accélérer le développement. En raison de sa carrière qui sort de l'ordinaire, la dirigeante a développé une connaissance remarquable du secteur de la haute technologie sur le plan mondial. Par ailleurs, la businesswoman a étoffé son savoir-faire en termes de management. En parvenant à réorganiser les teams et à optimiser rapidement le rendement de la société, Isabelle Roux-Buisson a prouvé ses capacités de leader grâce à la réussite du redressement de Computacenter.

Au cours des 4 ans passés chez CSO, la directrice s’est chargée de trois attributions, dont la préparation de la tactique marketing de ce holding à l'échelle planétaire. Isabelle Roux-Buisson est envoyée en 1991 au quartier général de la CSO et jouit d’un programme de développement sur mesure, avec l'appui du PDG de la boîte HP France. Suite à son travail pour Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson a rejoint le quartier général de l’entité informatique, à Cupertino. Son expérience en Californie lui a permis de bien connaître le siège, d’enrichir ses connaissances, et de développer un groupe de personnalités influentes chez Hewlett-Packard mais aussi dans le pôle des industries de pointe.

Qu'en est-il du début de parcours de cette gérante d'entreprise atypique ?

Une fois son diplôme obtenu, Isabelle Roux-Buisson a commencé son parcours professionnel dans l'Hexagone en exerçant diverses activités en rapport avec le marketing, puis la vente. Elle s’est spécialement impliquée dans l'informatique. Occupant divers postes de direction commerciale en Europe, la gérante a fait la différence par la découverte et le développement de nouveaux marchés ainsi que la mise en œuvre de stratégies de vente innovantes pour l'enseigne HP. Avant de détenir un Master of business administration de la Harvard Business School en 1981, la businesswoman a étudié chez Télécom ParisTech puis à Caltech et y a décroché un MS en Ingénierie Électrique en 1979. Isabelle Roux-Buisson a mis son savoir-faire à profit en travaillant dans les secteurs commercial et marketing à Paris et s’est particulièrement illustrée comme la première directrice informatique chez HP.

Expertise acquise après une florissante carrière internationale

Professionnelle du milieu High Tech, l’ancienne manager d’HP est en mesure d’analyser les marchés dans le but de se préparer pour les tendances ainsi que les occasions. De plus, elle peut corriger les habitudes dans le but d'encourager le staff. Le rétablissement et l’optimisation des activités se font en six mois dès la prise de fonction d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale EMEA de la section Imaging and Printing Services d’HP. Avant d'endosser le rôle d'administratrice provinciale du grossiste informatique TechData pour les régions Autriche et Allemagne courant 2010, l’ancienne manager du groupe HP administrait la division d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud.